Dîner-débat sur le financement de l'audiovisuel public
Avec la participation de :
- Rémy PFLIMLIN, Président directeur général de France Télévisions
- Victor ROCARIES, Directeur général délégué de France Médias Monde
- Maïa WIRGIN, Directrice de cabinet du Président de Radio France
- Serge SCHICK, Directeur délégué au marketing et au développement de Radio France
L’annonce récente de l’augmentation de la contribution à l’audiovisuel public a relancé le débat sur son financement. Dans le contexte de la réduction de la dotation budgétaire de l’Etat, alors que le président de France Télévisions Rémy PFLIMLIN s’est déclaré favorable à un retour de la publicité après 20 heures, et que le président de Radio France Mathieu GALLET souhaite élargir le champ des annonceurs autorisés sur les stations du groupe, comment garantir l’équilibre des ressources de l’audiovisuel public ?
Doit-on repenser la place de la publicité sur les antennes du service public ? Faut-il envisager un élargissement de l’assiette de la redevance, de manière à intégrer l’ensemble des supports tablettes et mobiles ? Quel projet soutenir ? Quel impact sur les autres acteurs du paysage audiovisuel ?
Compte-rendu disponible sur demande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire