Dîner-débat sur la compétitivité du cinéma et de l'audiovisuel français
Avec la participation de :
- Mathieu BEJOT, Délégué général de TVFi
- Pascal BRETON, Producteur
- Yann CHAPELLON, Président Directeur général de France Télévisions Distribution
- Xavier COUTURE, Conseiller du Président d'Orange, co-auteur du rapport "Rallumer la télévision. Dix propositions pour faire rayonner l'audiovisuel français" publié par l'Institut Montaigne
- Isabelle GIORDANO, Directrice général d'Unifrance Films
- Jean-Paul SALOME, Président d'Unifrance Films
- Christophe TARDIEU, Directeur général délégué du CNC
Estimée à 120 milliards d'euros de valeur et 1,3 million d'emplois dans l'Union Européenne (Source EY-Décembre 2014), la filière audiovisuelle représente un poids économique significatif. La France compte plusieurs entreprises leaders de l'audiovisuel et du cinéma, qui opèrent sur un marché mondial qui met en concurrence les technologies, les œuvres et les territoires.
Comment rendre les industries techniques du cinéma et de l’audiovisuel plus compétitives ? Quelles politiques publiques faut-il mettre en place pour soutenir le dynamisme de ces entreprises, pour promouvoir la fiction et le cinéma français et leur diffusion à l’international ? Faut-il - et comment - renforcer l’attractivité de notre territoire, favoriser la localisation des tournages et l’installation des acteurs à l’intérieur de nos frontières ?
Compte-rendu disponible sur demande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire